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Economie

Nouveau développement à Kembangan : nouveaux logements, équipements commerciaux et parc de quartier

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Nouveau développement résidentiel et commercial à Singapour

Un nouveau projet de développement dans le quartier de Kembangan à Singapour

Le Housing and Development Board (HDB) de Singapour a annoncé vendredi (2 février) la construction de nouveaux logements et équipements commerciaux à proximité de la station de métro Kembangan. Le développement proposé à Kembangan pourrait comprendre deux blocs résidentiels de dix-huit étages. Ces blocs abriteraient environ 340 unités de logements de deux pièces Flexi et de quatre pièces.

Des équipements pour répondre aux besoins des résidents

Le HDB a indiqué que ce nouveau développement pourra accueillir des familles souhaitant vivre à proximité de leurs parents pour un soutien mutuel, ainsi que des personnes âgées cherchant à adapter leur logement à leurs besoins. En outre, un bâtiment de cinq étages sera intégré aux logements, regroupant un nouveau centre communautaire Kampong Kembangan (CC), un parking à étages, un supermarché, une aire de restauration, un établissement de soins de santé ambulatoires et des commerces de détail.

Une fois achevé, ce développement offrira aux résidents actuels et futurs un accès facile à un large éventail de commodités et de services, tout en insufflant une plus grande vitalité dans le quartier, d’après le HDB. Le nouveau CC, qui sera co-localisé dans le cadre de ce développement intégré, proposera davantage d’installations sportives et de loisirs, telles qu’un terrain de basket couvert, une salle polyvalente pouvant accueillir trois terrains de badminton, une salle polyvalente, des salles d’activités, un studio de cuisine, des studios de danse, une salle de musique, une salle de sport et un court de futsal ouvert.

Des infrastructures vertes et des avantages pour la communauté

Le HDB prévoit également de reconfigurer l’espace actuel du CC de Kampong Kembangan en un parc de quartier afin d’offrir aux résidents un espace vert. Ce parc de 0,34 hectare pourrait comporter des aires de jeux intergénérationnelles, avec deux aires de jeux pour enfants, des coins fitness équipés, des équipements d’exercice pour les adultes et les personnes âgées, ainsi qu’un terrain de sport polyvalent. De plus, le canal ouvert existant pourrait être couvert et transformé en un parc linéaire pour accueillir une autre aire de jeux intergénérationnelle.

Le HDB a précisé que le CC de Kampong Kembangan actuel continuera de fonctionner à son emplacement actuel jusqu’au 30 juin avant d’être temporairement déplacé au CC de Kampong Ubi, situé en face de la station de métro Eunos. Des plaques tournantes seront prévues pour les activités récréatives des résidents, pouvant également servir d’espaces supplémentaires pour des événements organisés par l’Association des habitants.

Amélioration des transports en commun et mesures d’atténuation des nuisances

Pour améliorer l’accès aux transports en commun, une passerelle couverte reliant le nouveau développement à la station de métro Kembangan pourrait être construite. De plus, l’arrêt de bus existant le long de Jalan Kembangan pourrait être modernisé pour intégrer un abri bus permettant aux bus de s’arrêter sans obstruer la circulation sur la route, selon le HDB.

Des mesures seront mises en place pour réduire les inconvénients découlant de la construction, telles que l’installation de passerelles intérimaires couvertes de la station de métro Kembangan aux blocs 110 à 116. Des gardiens de la circulation seront également déployés pour gérer le trafic entrant et sortant du chantier, et des zones de retenue seront aménagées sur le chantier “afin de contenir les véhicules de construction et éviter qu’ils ne débordent sur la voie publique”.

Des palissades élevées intégrant des barrières anti-bruit seront installées pour réduire le bruit et la poussière. De plus, les activités sur le chantier seront évitées tôt le matin ou tard le soir, et les niveaux sonores seront surveillés.

Ce projet de développement résidentiel et commercial à Kembangan devrait offrir de nouvelles opportunités de logement et d’équipements commerciaux tout en améliorant l’accessibilité et la qualité de vie des résidents du quartier.


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Economie

Lycée Averroès : Rejet de la demande de suspension des subventions publiques

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Tribunal administratif de Lille rejette la demande de suspension des subventions au lycée Averroès

Le lycée Averroès, considéré comme le principal établissement musulman de France, a récemment essuyé un revers judiciaire. En effet, le tribunal administratif de Lille a rejeté la demande du lycée Averroès en référé de suspendre la décision du préfet du Nord de mettre fin aux subventions publiques à partir de la rentrée 2024.

Rejet du maintien du contrat d’association

Le tribunal a statué en expliquant qu’il n’y avait pas de motif pour maintenir le contrat d’association liant le lycée Averroès à l’État en attendant que la décision de résiliation prise par le préfet du Nord soit examinée par les juges du fond. Cette décision a été communiquée par le tribunal dans un communiqué officiel.

Recours déposés

Précédemment, le 9 janvier, trois recours avaient été déposés contre la décision du préfet des Hauts-de-France. Ces recours émanaient de l’association gérant le lycée, du comité économique et social représentant les personnels de l’établissement, et de l’association des parents d’élèves. Chacune de ces entités avait également introduit un référé suspension afin de demander au tribunal de suspendre la décision du 7 décembre sans attendre le jugement sur le fond.

Motifs de la suppression des subventions

La décision du préfet de mettre fin aux subventions était basée sur des allégations d’irrégularités de gestion et des enseignements jugés contraires aux valeurs de la République, notamment dans le cadre des cours d’éthique musulmane.

Défense des plaignants

Les plaignants ont contesté ces accusations en affirmant que le cours d’éthique musulmane, ainsi que tous les autres enseignements dispensés par le lycée, étaient parfaitement conformes aux valeurs de la République. Ils ont souligné que l’Éducation nationale avait effectué plusieurs inspections qui n’avaient pas remis en cause le contrat d’association en place.

Cette affaire met en lumière des tensions autour de la gestion et des contenus enseignés dans les établissements scolaires, en particulier ceux à caractère confessionnel.

Pour le moment, le lycée Averroès devra faire face à la décision de non-renouvellement des subventions publiques à partir de la rentrée 2024, suite au rejet de sa demande de suspension par le tribunal administratif de Lille.

Pour plus de détails sur l’actualité politique et judiciaire, suivez nos mises à jour sur Newcom.lu.

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Economie

Leasing Social Électrique: Fin de l’Offre, Quelles Alternatives?

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Leasing Social : Fin d’une Success Story Temporaire

Contexte

Lancé en début d’année, le leasing social a connu un engouement sans précédent. Permettant aux travailleurs aux revenus modestes de profiter de véhicules électriques à des tarifs très accessibles allant de 50 à 150 euros par mois, ce dispositif a suscité un grand intérêt auprès du public.

Quota et Réajustements

Au départ, un quota de 20 000 dossiers avait été fixé. Toutefois, dans un contexte de remaniement ministériel et de communication floue, ce chiffre a connu plusieurs ajustements. De manière surprenante, ce nombre a haussé pour atteindre 50 000 dossiers validés selon les informations relayées.

Répartition des Dossiers

Les constructeurs automobiles se sont également lancés dans une course aux chiffres. Stellantis, avec ses marques telles que Peugeot, Citroën, Fiat, ou Opel, affirmait avoir validé une “immense majorité” des 30 000 dossiers de financement réalisés fin janvier. De son côté, Renault a conquis sa part du marché avec des modèles tels que la Twingo, la Zoé et la Mégane E-Tech.

Offres Alternatives toujours disponibles

Bien que le leasing social semble toucher à sa fin, des offres attractives demeurent toujours en vigueur. Des modèles comme la Dacia Spring, la Renault Twingo E-Tech, ou même la Fiat 500e sont accessibles à partir de 100 euros par mois en location longue durée. Ces offres présentent des conditions plus souples que le leasing social, offrant ainsi une alternative intéressante pour les futurs acquéreurs.

Perspectives Futures

Si le leasing social arrive à son terme, les constructeurs pourraient envisager de nouvelles offres pour continuer à séduire une clientèle désireuse de s’engager vers l’électrification automobile. Avec des modèles de plus en plus compétitifs et des incitations gouvernementales, le marché de la voiture électrique en France semble promis à un bel avenir.

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Economie

Fin abrupte du “leasing social” pour voitures électriques subventionnées

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Fin du “Leasing Social” pour les Voitures Électriques : Une Success Story de Courte Durée

L’Annonce de l’Elysée

L’Elysée a récemment communiqué la fin du “leasing social” pour les voitures électriques, après avoir enregistré plus de 50 000 commandes validées en seulement six semaines. Cette initiative, lancée en décembre par le président Emmanuel Macron, visait à offrir la possibilité aux citoyens moins aisés d’accéder à une voiture électrique pour un loyer mensuel modique, sans apport initial. Cependant, l’édition 2024 de ce programme prendra fin prochainement, pour revenir en 2025.

Les Raisons de la Fin Prématurée

L’État a pris la décision de mettre un terme à cette édition après avoir largement dépassé les objectifs initialement fixés pour cette année. Le gouvernement avait envisagé un quota de 20 000 à 25 000 véhicules pour 2024, mais l’engouement suscité par l’offre a dépassé toutes les prévisions. Les constructeurs ont également participé activement à cette initiative en ajustant les montants des mensualités proposées.

Un Engouement Exceptionnel

Cette mesure a surtout ciblé les Français à revenu modeste qui utilisent fréquemment leur véhicule mais n’ont pas la possibilité d’acquérir un véhicule neuf en raison de contraintes budgétaires. Sur les 100 000 voitures normalement achetées annuellement par cette catégorie de la population en France, 50 000 seront désormais des véhicules électriques. Cette réussite a été saluée comme un succès emblématique de l’engagement écologique hexagonal, bénéfique tant pour le porte-monnaie que pour l’environnement.

Les Conséquences sur l’Industrie Automobile Française

Les constructeurs français ont été au cœur de cette opération, avec Stellantis en première ligne en proposant des modèles tels que la Peugeot 208 et la Fiat 500 électriques, ainsi que des modèles plus imposants comme le Jeep Avenger. Renault a également participé en mettant à disposition sa Twingo et sa Kangoo électrique à des tarifs avantageux.

Perspectives d’Avenir

Cependant, des défis subsistent pour l’industrie automobile française. Alors que les modèles les plus populaires soutenus par ce dispositif sont produits en France, d’autres modèles, comme la petite C3 électrique de Stellantis, sont fabriqués à l’étranger. Renault prévoit de commercialiser sa Renault 5 électrique en 2024, mais à des prix légèrement supérieurs.

Réactions des Acteurs du Secteur

Les constructeurs ont exprimé des avis divergents concernant la fin prématurée de ce programme. Le groupe Volkswagen France a regretté d’être arrivé plus tard que ses concurrents français dans le dispositif. Renault et Stellantis ont salué l’impact positif de cette initiative, soulignant la nécessité d’accélérer la production de véhicules électriques en France pour répondre à la demande croissante.

En somme, le “leasing social” pour les voitures électriques en France a été un succès retentissant, offrant la possibilité à de nombreux ménages modestes d’accéder à des véhicules écologiques à des tarifs abordables. Cependant, cette expérience a également mis en lumière les défis que l’industrie automobile française devra surmonter pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques.

Pour plus d’actualités politiques, suivez notre site web sur Newcom.lu.

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