Chef mafieux italien arrêté en Corse et bras droit arrêté en Espagne
Arrestations de chefs mafieux
Les autorités françaises et italiennes ont annoncé vendredi 2 février l’arrestation en Haute-Corse de Marco Raduano, chef de la « Società Foggiana », un groupe mafieux actif dans la province italienne de Foggia, dans les Pouilles (sud). Son bras droit, Gianluigi Troiana, a également été arrêté simultanément à Otura, près de Grenade, dans le sud de l’Espagne.
Les personnes les plus recherchées dans l’Union européenne présentent Marco Raduano comme « dangereux ». Selon un communiqué des carabiniers, ces arrestations « représentent un nouveau coup dur » pour la mafia. Le ministère italien de l’Intérieur s’est félicité de ces arrestations.
Détails sur les arrestations
Selon La Repubblica, Marco Raduano a été arrêté alors qu’il « dînait dans un restaurant avec une femme ». Concernant Gianluigi Troiana, son arrestation en Espagne s’est déroulée à Otura, près de Grenade.
Ancienne évasion
La Rai a publié une photo de Marco Raduano, indiquant qu’il s’agit d’une photo le montrant lors de son évasion de la prison de Nuoro en Sardaigne, il y a un an, à l’aide de draps noués.
Implications
Ces arrestations marquent un pas important dans la lutte contre le crime organisé en Europe. Elles témoignent de la coopération internationale entre la France, l’Italie et l’Espagne pour mettre fin aux activités des groupes mafieux.
Pour plus d’articles et de mises à jour, suivez-nous sur Newcom.lu