Deux amis inséparables sur le terrain et en dehors : l’histoire de Corentin Mézou et Robin Taccola
Leur première expérience avec l’équipe des moins de 20 ans
La première apparition de Corentin Mézou et Robin Taccola avec l’équipe des moins de 20 ans pour l’entame du Tournoi des Six Nations, diffusée sur la chaîne L’Équipe, a été marquée par la défaite face à l’Irlande (31-37). Cependant, malgré ce revers, cette occasion restera mémorable pour les deux amis.
Une amitié forgée sur le terrain
Originaires du Morbihan, les deux joueurs se sont rencontrés lors de leurs années chez les jeunes du RC Vannes. Mézou, originaire de Plougastel-Daoulas, se souvient : “Dès le premier entraînement en Alamercery (moins de 16 ans), on a accroché direct. Je n’avais pas ma famille à côté, et ‘Tacc’ m’a très bien accueilli, avec sa famille. Depuis, on est resté collés”.
Des retrouvailles sous le même maillot
Malgré le départ de Mézou à Toulon, les deux amis s’étaient promis de se retrouver sous le même maillot. “C’était un challenge qu’on s’était fixé à mon départ. Ça fait super plaisir. Ça m’a donné des frissons de rejouer avec lui, avec la Marseillaise et tout. C’est vraiment une super expérience. Jouer avec son meilleur pote, c’est incroyable”, déclare Mézou.
Une amitié fusionnelle
Taccola partage également son enthousiasme : “C’est quelque chose d’hyperimportant pour nous deux. Durant nos années de lycée, on s’était fixé des objectifs assez hauts, on était ambitieux. C’est top de réaliser un de ses rêves comme ça. C’est génial, on a vécu de super émotions, de super sensations. Quoi de plus beau que de se battre pour son pays avec son meilleur pote à côté ?”
Une relation basée sur la confiance mutuelle
Malgré les défis, leur amitié reste inébranlable. Mézou exprime son admiration pour Taccola : “Corentin est une personne authentique qui est simple, toujours lui-même. Et qui ne change pas en fonction d’avec qui il est. Il est généreux avec les gens. C’est un super pote, c’est le premier à faire des choses pour ses amis, il pense aux autres.”
Taccola renvoie le compliment : “On se ressemble un peu avec Tacc. Je sais que s’il doit faire des sacrifices pour moi, il les fera. C’est un ami en or.”
Des retrouvailles émouvantes devant leurs proches
Après l’épreuve, vêtus de leur veste brodée du coq de la FFR, les deux amis ont exprimé leur admiration mutuelle avant de retrouver leurs proches, venus les soutenir depuis la Bretagne.
Cette histoire démontre la force de l’amitié forgée sur le terrain et la solidarité qui unit ces deux jeunes joueurs. En dépit des défis et des cheminements différents, leur passion pour le rugby et leur amitié indéfectible les ont réunis pour honorer leur pays.
Pour plus d’informations politiques, suivez Newcom.lu.