Sports

“Corée du Sud bat l’Australie en quart de finale de la Coupe d’Asie”

Published

on

La Corée du Sud se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Asie avec une victoire 2-1 sur l’Australie en prolongation

Un match tendu jusqu’au bout

La Corée du Sud s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Asie 2024 en renversant l’Australie 2-1 en prolongation au stade Al Janoub, vendredi (2 février). Son Heung-min a inscrit le but de la victoire sur un coup franc sublime.

L’Australie avait remporté la Coupe d’Asie en 2015 en battant la Corée du Sud 2-1 après prolongation, mais cette fois-ci, c’est l’équipe d’Asie de l’Est qui l’a emporté, renversant une fois de plus la situation dans le temps additionnel pour forcer la prolongation.

L’Australie avait ouvert le score juste avant la mi-temps, avant que la Corée du Sud n’égalise dans le temps additionnel pour forcer la prolongation, puis prendre l’avantage avec le coup franc de Son Heung-min.

Un retournement de situation impressionnant

L’Australie avait pris l’avantage juste avant la pause lorsque Nathaniel Atkinson avait trouvé Craig Goodwin, qui a marqué d’une volée imparable dans le coin inférieur du but.

La Corée du Sud a réussi à égaliser dans les dernières minutes du temps additionnel lorsque Hwang Hee-chan a converti un penalty après une faute sur Son Heung-min.

En prolongation, c’est Son Heung-min qui a offert la victoire à la Corée du Sud avec un magnifique coup franc, déjouant le gardien australien Mathew Ryan.

Les temps forts de la rencontre

Martin Boyle aurait pu doubler la mise pour l’Australie, mais le gardien sud-coréen Jo Hyeon-Woo a réalisé deux arrêts pour le priver du but, avant que le tir de Mitchell Duke sur le rebond ne passe au-dessus de la barre.

La Corée du Sud a ensuite joué en supériorité numérique en prolongation, l’Australie ayant été réduite à dix hommes après l’expulsion d’Aiden O’Neill à la suite d’un examen vidéo pour une faute sur Hwang Hee-chan.

Avec cette victoire, la Corée du Sud affrontera la Jordanie en demi-finale, après la victoire de celle-ci sur le Tadjikistan 1-0 vendredi.


*Disclaimer: This is a rewritten and enhanced version based on the original content.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version