Monde

Tragédie à Nairobi : Explosion mortelle dans un entrepôt

Published

on

Explosion à Nairobi : Trois morts et 270 blessés après un incendie d’entrepôt

Situation d’urgence

À Nairobi, au petit matin du vendredi 2 février, les pompiers kényans luttaient toujours contre l’incendie d’un entrepôt après qu’un véhicule chargé de gaz a explosé, embrasant des maisons, des véhicules et des commerces. Le nombre de décès a été révisé à la baisse par l’Assistant Inspecteur Général de la Police, s’élevant désormais à au moins 3 morts. Environ 270 personnes ont été blessées, a déclaré l’inspecteur adjoint sur les lieux.

Bilan humain et matériel

“Nous avons environ 271 personnes admises dans divers hôpitaux à Nairobi. La majorité, soit 140 personnes, se trouvent à l’hôpital Mama Lucy. Les autres hôpitaux avoisinants accueillent un nombre varié de patients. 21 blessés ont été traités sur place et autorisés à rentrer chez eux. Nous déplorons 3 décès, c’est le dernier bilan à l’heure actuelle”, a-t-il déclaré.

L’incendie a débuté aux alentours de 23h30 jeudi dans la zone de Mradi du quartier de Embakasi à Nairobi. Un certain nombre de résidents se trouvaient probablement à l’intérieur de leurs maisons lorsque le feu a atteint celles-ci. Un député local redoute une augmentation du nombre de victimes.

Appel à la prière et consternation

“Il y a encore des recherches en cours pour savoir s’il y a des corps qui ont été brûlés dans diverses maisons et nous demandons aux Kényans de prier pour nous”, a déclaré Babu Owino, député de Embakasi East. “C’est un moment de consternation pour nous. Un tel incident ne s’est jamais produit auparavant.”

Une explosion d’un camion chargé de gaz a déclenché une énorme boule de feu, et une bouteille de gaz en vol a enflammé l’incendie qui a détruit l’Oriental Godown, un entrepôt spécialisé dans les vêtements et les textiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version