Monde

“Singe japonais échappé d’un zoo écossais capturé après quatre jours de cavale”

Published

on

Évasion captivante d’un singe japonais en Écosse

Capture du macaque japonais échappé d’un zoo écossais après une cavale palpitante

Après quatre jours de cavale qui ont tenu en haleine les Britanniques, un macaque japonais échappé d’un zoo écossais a été capturé jeudi dans un jardin où il était venu chercher à manger, a annoncé le parc.

Le macaque, nommé Honshu, dont l’espèce est aussi connue sous le nom de singe des neiges, était traqué à l’aide de drones avec des caméras thermiques depuis qu’il avait réussi à sortir dimanche de son enclos du Highland Wildlife Park, situé au milieu des montagnes et des forêts du parc national de Cairngorms (nord-est de l’Écosse).

Capture réussie grâce à une intervention rapide et efficace

Selon Keith Gilchrist, l’un des responsables du zoo, «À la suite d’un appel reçu juste après 10 heures du matin, nos gardiens et notre équipe de pilotes de drones se sont rendus dans le jardin d’un particulier où le singe était en train de se nourrir dans une mangeoire, et ils ont réussi à l’attraper à l’aide d’une fléchette tranquillisante».

Le jeune singe doit être examiné par un vétérinaire avant de retrouver les autres mâles subadultes de son groupe, a-t-il également précisé.

Précautions prises et sécurité assurée par les autorités compétentes

La Royal Zoological Society of Scotland avait assuré que ce mâle n’était pas considéré comme dangereux pour les humains ou les animaux domestiques, mais avait toutefois déconseillé de l’approcher. Les autorités ont pris toutes les précautions nécessaires pour s’assurer de la sécurité du singe échappé et du public pendant la période de sa cavale.

Les efforts déployés pour la capture du singe ont été fructueux, montrant ainsi l’efficacité des mesures mises en place par les autorités compétentes pour préserver la sécurité publique et assurer le bien-être des animaux captifs en cas d’évasion.

Réactions et soulagement de la population

Cette capture réussie met fin à une saga qui a captivé l’attention du public britannique pendant plusieurs jours. L’issue positive de cette situation a soulagé de nombreux citoyens qui suivaient l’évolution de l’évasion du singe avec préoccupation et intérêt.

Cette affaire a également mis en lumière l’importance des zoos et parcs animaliers dans la préservation et la protection des espèces, ainsi que les mesures rigoureuses prises en cas d’incidents impliquant des animaux sauvages.

La capture sans heurt de Honshu a démontré la coordination efficace entre les autorités du parc, les spécialistes des drones, et les équipes de capture, mettant en avant le professionnalisme et la maîtrise des techniques utilisées pour ramener l’animal en toute sécurité.

Restez informé pour plus de mises à jour concernant cet événement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version