Monde

Roi Charles III atteint d’un cancer: Prince Harry se rend au Royaume-Uni

Published

on

Le Roi Charles III du Royaume-Uni atteint d’un cancer et Prince Harry se rendra au Royaume-Uni pour le voir

Diagnostic de cancer pour le Roi Charles III

Le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué que le roi Charles III, âgé de 75 ans, est atteint d’un cancer. Ce cancer a été découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours. Malgré ce diagnostic difficile, le monarque a déjà commencé un traitement, mais le palais de Buckingham a précisé qu’il ne prévoit pas de cesser l’intégralité de ses activités.

Prince Harry se rend au Royaume-Uni

En réaction à la nouvelle du diagnostic de cancer de son père, le prince Harry, qui vit actuellement aux États-Unis avec sa famille, prévoit de se rendre au Royaume-Uni pour le voir. Toutefois, cette décision intervient dans un contexte de tensions notoires avec son père et son frère aîné William. Malgré ces tensions, le prince Harry a parlé à son père à propos de son diagnostic et devrait prendre un avion depuis la Californie pour le retrouver dans les prochains jours.

Soutien et réactions suite à l’annonce

À l’annonce de la maladie du roi, de nombreuses personnalités ont exprimé leur soutien. Le premier ministre britannique Rishi Sunak a souhaité un prompt et complet rétablissement à Charles III. De même, le leader de l’opposition, Sir Keir Starmer, a transmis un message d’encouragement au roi au nom du parti travailliste, exprimant son souhait de le revoir rapidement en pleine santé.

Les anciens locataires de Downing Street, Liz Truss, Boris Johnson et Tony Blair, ont également adressé leurs prières au roi et lui ont souhaité un prompt rétablissement. Le premier ministre écossais a quant à lui évoqué une période inquiétante pour la famille royale et a exprimé ses pensées et prières à l’égard du roi.

Le président américain Joe Biden s’est également exprimé sur le sujet, indiquant qu’il se faisait du souci pour le roi Charles III, tout juste informé de son diagnostic de cancer. De son côté, l’ancien président Donald Trump a également exprimé ses prières pour un prompt rétablissement du roi.

Conclusion

La nouvelle du cancer diagnostiqué chez le roi Charles III du Royaume-Uni a suscité de nombreuses réactions de soutien et de sympathie, tant au niveau national qu’international. Le prince Harry prévoit de se rendre au Royaume-Uni pour soutenir son père dans cette épreuve, malgré les tensions familiales. Alors que le roi a déjà entamé un traitement, l’ensemble du pays et de nombreuses personnalités politiques lui adressent leurs voeux de rétablissement rapide.

Pour plus d’informations, suivez Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version