Proche-Orient

Intense Fighting in Gaza: Israeli Military Eliminates 100 Terrorists

Published

on

Escalade des Combats à Gaza: Israël annonce l’élimination de 100 terroristes

Tensions à Khan Younis

Le dimanche 11 février, l’armée israélienne a rapporté des affrontements dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, au cours des dernières semaines, affirmant avoir “éliminé environ 100 terroristes”. Les images diffusées par les Forces de Défense Israéliennes montrent des soldats pénétrant dans des habitations ou circulant à bord de chars.

Destructions et Pertes Civiles

Au cours de sa campagne de quatre mois, l’armée israélienne a détruit des écoles, des hôpitaux, des cimetières, des mosquées, des églises ainsi que des sites archéologiques, laissant des zones rares intactes, notamment dans le nord de Gaza. On estime à 27 000 le nombre de Palestiniens tués jusqu’à présent. Des combats intenses se déroulent toujours dans le centre de Gaza et à Khan Younis.

Extension de l’Opération Militaire

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a laissé entendre son intention de pousser l’opération militaire plus au sud, jusqu’à Rafah. Une opération terrestre dans cette zone densément peuplée pourrait couper l’un des seuls moyens de livraison de fournitures vitales à des millions de civils piégés.

Menace de Suspension du Traité de Paix par l’Égypte

Selon des sources proches de l’Agence de Presse Associée dimanche (11 février), l’Égypte menace de suspendre son traité de paix avec Israël si des troupes israéliennes sont déployées à Rafah. La menace de suspendre les Accords de Camp David – un pilier de la stabilité régionale depuis près d’un demi-siècle – est intervenue après que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu ait déclaré que l’envoi de troupes à Rafah était nécessaire pour remporter la guerre de quatre mois contre le groupe militant palestinien Hamas.

Revendications et Dilemmes

Alors que la guerre s’éternise, un nombre croissant de manifestants israéliens demandent à leur gouvernement de trouver un accord avec le Hamas. Cependant, un petit groupe de familles de otages insiste sur un message différent : laisser l’armée terminer d’abord le travail de défaite du groupe militant, même si cela retarde le retour de leurs proches. Ces familles soutiennent que le prix à payer dans tout accord de libération – la libération d’un grand nombre de militants palestiniens détenus par Israël – mettrait en danger le pays à l’avenir. L’aile armée du Hamas affirme que les frappes israéliennes des trois derniers jours ont tué deux otages détenus par le groupe à Gaza.

Pour plus d’informations et de mises à jour sur cette situation en évolution, veuillez visiter Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version