Monde

MHD, rappeur condamné pour meurtre, remis en liberté

Published

on

Le rappeur MHD remis en liberté après avoir été condamné pour meurtre

Sortie de prison

Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été remis en liberté ce vendredi 2 février. Il avait fait appel après avoir été condamné en septembre dernier à 12 ans de prison pour le meurtre d’un jeune homme.

Commentaire de l’avocate

Son avocate, Me Élise Arfi, s’est dite “très heureuse de cette décision” sur ex-Twitter ce vendredi, sans préciser les motivations de cette décision de justice.

Contexte du meurtre

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., âgé de 23 ans, est mort après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteaux. La voiture avait été retrouvée un jour plus tard, incendiée, dans un parking.

Conflit entre cités

Au cœur du dossier se trouve un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la “cité rouge”, dont viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, située dans les Xe et XIXe arrondissements.

Implication de MHD

Le rappeur MHD avait été mis en cause par plusieurs témoins qui avaient affirmé qu’il était sur les lieux du crime, une version qu’il a toujours contestée.


Cette synthèse permet une analyse objective des faits, en se concentrant sur les événements avérés et en offrant une perspective équilibrée sur le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version