Monde

“La Corée du Nord tire plusieurs missiles de croisière dans la mer de l’Ouest, selon l’armée sud-coréenne”

Published

on

La Corée du Nord effectue des tirs de missiles de croisière en mer de l’Ouest, selon Séoul

L’armée sud-coréenne rapporte des tirs de missiles

Mardi dernier, l’armée sud-coréenne a signalé plusieurs tirs de missiles de croisière par la Corée du Nord dans la mer de l’Ouest. Selon l’état-major interarmées sud-coréen, ces tirs ont été détectés vers 7 heures locales. Il s’agit du dernier de la série d’essais d’armements réalisés par Pyongyang cette année.

Série d’essais d’armements par la Corée du Nord

La Corée du Nord a multiplié cette année les essais d’équipement militaires, testant notamment un «système d’armement nucléaire sous-marin» ainsi qu’un missile balistique hypersonique à combustible solide. Lundi, les médias d’État avaient annoncé que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un avait supervisé le tir d’essai de deux missiles de croisière de nouvelle génération lancés à partir d’un sous-marin.

Caractéristiques des missiles de croisière

Les missiles de croisière, contrairement aux missiles balistiques, volent dans l’atmosphère et ne sont pas soumis aux sanctions de l’ONU à la Corée du Nord. Ces derniers volent à une altitude plus basse que les projectiles balistiques, ce qui les rend plus difficiles à détecter et à intercepter.

Évolution de la situation

Ces événements surviennent dans un contexte de tensions accrues dans la péninsule coréenne. Il est important de surveiller de près l’évolution de la situation et les éventuelles réactions internationales à ces essais d’armements par la Corée du Nord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version