Monde

“FC Metz : Un Mercato Hivernal Décevant”

Published

on

Le FC Metz clôture le mercato hivernal avec des tentatives infructueuses de renforcement de son équipe

Le FC Metz a tenté plusieurs coups pour renforcer son effectif, jeudi soir. Sans succès, mais avec ironie…Drôle de fin de mercato sur les bords de la Moselle. Si les premiers jours du marché hivernal ont vu l’équipe mosellane réaliser un énorme coup en rapatriant Georges Mikautadze, les dernières heures ont déçu les supporters lorrains.

Des tentatives de recrutement infructueuses

En quête d’un milieu de terrain de haut niveau, la cellule de recrutement du club n’a pas réussi à trouver la perle rare, et seul un ancien de la maison, l’attaquant Didier Lamkel Zé, a finalement rejoint le groupe de László Bölöni. Les arrivées possibles de plusieurs joueurs de renommée internationale ont pourtant été évoquées au cours des derniers jours.

Pêle-mêle, Gaël Kakuta, Yann M’Vila, Younès Belhanda ou encore le Schifflangeois formé au club Miralem Pjanic ont été visés par les dirigeants. Sans succès.

Le club n’a d’ailleurs pas hésité à s’amuser de toutes ces indiscrétions dans la vidéo de présentation de Lamkel Zé en parodiant l’émission d’Arthur «À prendre ou à laisser».

Des dernières heures mouvementées

Les heures défilant, les recruteurs messins ont finalement tenté un autre pari fou : faire signer Benjamin Tetteh à Louvain contre l’arrivée de l’attaquant norvégien Jonatan Braut Brunes, cousin… d’Erling Haaland. Mais l’opération n’a pas pu être réalisée à temps.

Des départs inaboutis

Le mercato messin se révèle également mitigé sur le plan des départs avec plusieurs dossiers inaboutis. Si le club a acté l’échec Oscar Estupinan en cassant le prêt de l’attaquant appartenant à Hull City, aucune solution n’a été trouvée pour trouver une porte de sortie à Benjamin Tetteh, décevant depuis son arrivée en été. En partance pour le Dinamo Zagreb, le latéral Koffi Kouao est toujours là, tout comme le jeune Sénégalais Ibou Sané, dont le prêt au Paris FC a capoté.

En définitive, le FC Metz a connu un mercato hivernal mouvementé, marqué par des tentatives de recrutement infructueuses et des difficultés à finaliser les départs souhaités. Avec la fin de cette période de transferts, l’équipe dirigée par László Bölöni devra donc composer avec l’effectif actuel pour atteindre ses objectifs sportifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version