Asie/Pacifique

“Tempête de neige en Chine : des milliards de déplacements perturbés par le froid”

Published

on

Chutes de neige et verglas compliquent le retour des voyageurs en Chine

Des conditions météorologiques difficiles perturbent les déplacements

Des chutes de neige, de pluie verglaçante et de glace ont compliqué le retour à la maison pour de nombreux voyageurs dans le centre et l’est de la Chine, alors que des milliards de personnes voyagent à l’approche du Nouvel An chinois dans un temps froid qui a balayé certaines régions du pays au cours de la semaine dernière.

La province centrale du Hubei a été la plus durement touchée, avec des autoroutes ralenties et des trains retardés ou annulés, laissant des voyageurs bloqués. Un conducteur est resté bloqué pendant trois jours, a rapporté le média économique Yicai lundi (5 février). Des centaines de trains ont été retardés ou suspendus, et des foules de passagers ont été bloquées dans les gares de Wuhan, ont indiqué des médias locaux. Les pistes de l’aéroport de Tianhe à Wuhan ont été temporairement fermées tôt mardi, a indiqué la CCTV, la chaîne de télévision d’État.

Au moins deux personnes sont décédées dans des accidents liés à la neige, dont une dans le Hubei et une dans la province méridionale du Hunan, où des plafonds de marchés de producteurs se sont effondrés en raison de fortes chutes de neige, selon un rapport des médias d’État et un communiqué du gouvernement local.

Les conditions météorologiques extrêmes sont prévues pour encore quelques jours, avec des chutes de neige et des pluies à grande échelle, selon les prévisions de la China National Emergency Broadcasting.

Les autorités provinciales du Hubei ont déclaré viser à dégager les tunnels et les ponts, où une épaisse couche de glace a causé des points de congestion. La province a donné pour instruction à des centaines de postes de péage d’autoroutes de prendre des mesures de contrôle du trafic, notamment en laissant passer les véhicules gratuitement.

Des photos de l’Administration météorologique de Chine ont montré des arbres pliés et tombés sur les routes après le gel dans la province du Hunan. L’Observatoire météorologique central de la Chine a prédit une nouvelle vague de pluies, de neige et de temps glacial dans le sud du pays au cours de la première moitié de cette semaine, mais a déclaré que les conditions s’amélioreraient à partir de jeudi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version