Une adolescente grièvement brûlée en se démaquillant les ongles : un avertissement pour les jeunes
Un geste anodin devenu dramatique
Le 5 janvier dernier, Kennedy, une adolescente de 14 ans, a vécu un véritable cauchemar dans sa maison à Xenia, dans l’Ohio. Alors qu’elle s’apprêtait pour un match de basketball de son équipe de pom-pom girls, elle a décidé de retirer son vernis à ongles afin qu’il s’accorde mieux avec sa tenue. Cependant, ce geste en apparence banal a viré au drame : le flacon de dissolvant a explosé dans sa main après que les vapeurs se soient enflammées à proximité d’une bougie, la plongeant ainsi dans les flammes.
Une intervention opportune de ses frères et sœurs
Au moment de l’incident, Kennedy se trouvait seule à la maison avec ses quatre frères et sœurs. Deux d’entre eux ont été alertés par les cris de détresse de l’adolescente et sont intervenus immédiatement. Malgré les brûlures qui la consumaient, Kennedy a réussi à éteindre les flammes qui la ravageaient, mais sa chambre était déjà en proie à l’incendie. Les enfants ont alors pris la décision de fermer la porte, de quitter les lieux et d’appeler les pompiers.
Des blessures graves nécessitant un traitement intensif
Kennedy a été transportée en urgence dans un hôpital spécialisé dans les brûlures, où il a été constaté qu’elle souffrait de brûlures au troisième degré au ventre, aux cuisses et au bras droit. Dès son arrivée, elle a dû subir plusieurs opérations, dont une greffe de peau. Malgré la gravité de ses blessures, les médecins se montrent optimistes quant à sa guérison, prévoyant de légères cicatrices après un an de traitement. Cela nécessitera toutefois une dizaine de séances de traitement au laser réparties sur deux mois afin de favoriser une bonne cicatrisation des plaies.
L’épreuve transformée en message de sensibilisation
Kennedy et sa mère ont décidé de transformer cette douloureuse épreuve en un message de sensibilisation pour les jeunes et leurs parents. Elles souhaitent rappeler l’importance des précautions à prendre en cas d’utilisation de substances inflammables, et encouragent les parents à enseigner à leurs enfants les réflexes de sécurité en cas d’incendie. Brandi, la mère de Kennedy, insiste sur le fait que si ses autres enfants n’avaient pas eu le réflexe de fermer la porte, ils auraient également pu être blessés gravement.
En définitive, cette terrible mésaventure a transformé Kennedy en une véritable “guerrière” et a incité sa famille à sensibiliser sur les dangers parfois insoupçonnés de gestes en apparence anodins.