Luxembourg

Prix des carburants au Luxembourg : Suivez l’évolution dans les stations

Published

on

Hausse des prix des carburants au Luxembourg

Une augmentation marquée du tarif du gasoil

Le tarif du diesel a connu une baisse mardi pour la première fois en 2024, pour augmenter fortement ce vendredi. Ainsi, le tarif du gasoil a rebondi de 5,2 centimes ce vendredi pour atteindre 1,583 euro le litre à la pompe, soit son prix le plus élevé depuis le mois d’octobre. Les autres carburants restent stables.

Évolution des prix des carburants

Les tarifs du sans plomb 95 et du sans plomb 98 ont quant à eux diminué dans les stations-services du Luxembourg. Le sans plomb 95 a perdu 2,4 centimes pour s’établir à 1,518 euro le litre, tandis que le prix du sans plomb 98 a baissé de 2,5 centimes pour atteindre 1,740 euro.

Après une période de quatre hausses consécutives, le diesel a enregistré sa première baisse de l’année le mardi, avec une diminution de 3,6 centimes le litre pour s’établir à 1,531 euro à la pompe. Cependant, les prix du sans plomb 95 et du sans plomb 98 n’ont pas changé.

Contexte des fluctuations

Cette baisse a été suivie d’une nouvelle augmentation des prix pour tous les carburants, avec une hausse à partir du mercredi 31 janvier : Essence 95 à 1,542 euro (+ 2,4 centimes), Essence 98 à 1,765 euro (+ 2,5 centimes) et Diesel à 1,567 euro (+4 centimes).

Après plusieurs fluctuations, le prix du diesel a finalement augmenté de 1,8 centime pour atteindre 1,509 euro le litre à la pompe. Cependant, les tarifs du sans plomb 95 et du sans plomb 98 sont restés stables.

Fluctuations continues

Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 ont été vendus plus cher mercredi dans toutes les stations-services du Grand-Duché. La hausse (2,5 centimes/litre) a porté le prix du premier carburant à 1,518 euro/litre et le second à 1,74 euro/litre, tandis que le tarif du diesel est resté stable.

Après une première augmentation le 1er janvier (+2,1 centimes), le litre de sans plomb 95 a à nouveau renchéri, ce mercredi, dans toutes les stations-services du Luxembourg. La hausse a été de 1,2 centime pour porter le litre de ce carburant à 1,493 euro. Aucun changement de tarif n’est intervenu pour le sans plomb 98 ni pour le diesel.

Conclusion

La fluctuation des prix des carburants continue de susciter des réactions au Luxembourg, avec des changements significatifs qui affectent les automobilistes. Les hausses et baisses rapides représentent un défi pour les consommateurs, qui doivent s’adapter à ces changements fréquents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version