Luxembourg

Luxembourg : Un nouveau talent du Grand-Duché à l’assaut du télé-crochet belge

Published

on

Une deuxième candidate originaire du Luxembourg participe à “The Voice Belgique”

Emma Sorgato, une étudiante du Grand-Duché de 18 ans, se lance dans l’aventure “The Voice Belgique” ce mardi.

Une deuxième talent originaire du Grand-Duché va tenter d’enflammer le plateau belge du télé-crochet, ce mardi soir. Après Eugénie, une seconde luxembourgeoise, Emma Sorgato, est montée sur la scène de «The Voice Belgique». Et l’émission sera diffusée sur la RTBF, ce mardi 6 février.

Un parcours et des motivations bien ancrés dans la musique

Née au Grand-Duché en juillet 2003, Emma Sorgato habite toujours au Luxembourg. Étudiante à Wiltz à l’UBI, où elle poursuit un «Bachelor in Business» en anglais, Emma a toujours été passionnée de musique. Cette jeune talentueuse confie que participer à The Voice était un rêve d’enfant pour elle. Elle avoue avoir toujours manqué de confiance mais cette année, elle s’est décidée à franchir le pas et a été finalement sélectionnée.

Emma Sorgato, d’origine française et italienne, a de la famille en Belgique, ce qui l’a poussée à se présenter à l’émission belge. Elle exprime sa préférence pour la Belgique et la relation spéciale qu’elle entretient avec ce pays.

Des débuts prometteurs et une préparation minutieuse pour l’émission

La jeune femme a travaillé durant de longs mois avec la production de l’émission. Elle témoigne avoir été préparée pour ce moment qu’elle attendait depuis longtemps. Bien qu’elle n’ait jamais pris de cours de chant, Emma chante depuis son plus jeune âge. Elle partage que sa mère, malgré avoir perdu la parole quatre ans plus tôt à la suite d’un AVC, chante mieux qu’elle ne parle. Ce qui a renforcé son amour pour la musique.

Ambitions professionnelles et plurilinguisme musical

Emma Sorgato rêve de travailler dans la musique, mais garde les études comme plan B. Elle se sent à l’aise pour interpréter des chansons en français, en anglais, en italien et en allemand. Elle exprime son regret de ne pas avoir eu l’opportunité d’apprendre le luxembourgeois à l’école, mais compte bien le faire plus tard, car se sentant luxembourgeoise à 100%.

Concernant sa prestation pour cette soirée, elle garde le secret sur la chanson qu’elle interprétera, mais promet une surprise, un remix d’un titre très connu des années 2000, en anglais.


Ce mardi, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir Emma Sorgato sur la scène de “The Voice Belgique”. Une jeune artiste déterminée, passionnée de musique, aspirant à une carrière dans ce domaine, et qui présente une pluralité linguistique qui promet une interprétation musicale diversifiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version