Grande Region

Grève de train : perturbations vers l’Allemagne

Published

on

Grève de train : Perturbations vers l’Allemagne

Les usagers des chemins de fer luxembourgeois sont confrontés à de nouvelles perturbations sur les rails, en raison d’un mouvement de grève annoncé par le syndicat allemand GDL. Les CFL ont émis un communiqué ce matin, informant les voyageurs des perturbations à venir.

Dès ce mardi, plusieurs trains en direction de Wittlich seront supprimés, dont les départs de Luxembourg à 19h10 et 20h10. De plus, aucun train ne dépassera la frontière germano-luxembourgeoise mercredi jusqu’à lundi. La reprise normale du trafic est prévue le mardi 30 janvier.

La circulation sera également limitée entre Luxembourg et Wasserbillig, avec une réduction du nombre de trains. Les usagers sont invités à consulter les modifications sur l’application CFL ou sur le site cfl.lu pour s’informer des horaires et des trajets disponibles.

Cette situation a un impact significatif sur les usagers, qui doivent envisager des alternatives pour leurs déplacements. Les statistiques sur le nombre d’usagers affectés sont préoccupantes, mais des conseils sont disponibles pour faire face à ces perturbations.

Les CFL ont pris des mesures pour informer au mieux les usagers, en mettant en place une assistance et un support pour les voyageurs impactés. De plus, les prévisions de reprise normale du trafic sont communiquées afin de fournir une visibilité sur l’évolution de la situation.

En conclusion, les perturbations liées à la grève du syndicat allemand GDL auront un impact sur le trafic ferroviaire luxembourgeois et frontalier vers l’Allemagne. Les usagers sont invités à se tenir informés des changements et à planifier leurs déplacements en conséquence, en attendant la reprise normale du service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version