Les Congolais du Grand-Duché fiers malgré l’élimination face aux Ivoiriens
Ambiance et Déception au Restaurant “Chez Judith” à Schifflange
Les supporters congolais du Grand-Duché se sont réunis au restaurant “Chez Judith” à Schifflange pour assister à un moment historique, malgré l’élimination de leur équipe par l’équipe ivoirienne lors de la récente confrontation où ces derniers se sont imposés (1-0). Huit ans après leur défaite contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Congolais espéraient prendre leur revanche.
L’ambiance fervente au restaurant schifflangeois est montée en intensité avec le but de Bakambu inscrit après quelques minutes de jeu, immédiatement annulé par l’arbitre. Malgré cette déception, un supporter congolais confiant lançait : “On est bien là, on va gagner”. Cependant, un tir sur le poteau de Kessie de l’équipe ivoirienne a rendu la première partie du match difficile pour les supporters congolais qui ont accueilli la fin de cette période avec soulagement. Un supporter, peu rassuré, a exprimé : “Il était temps que l’arbitre siffle car ça devenait compliqué”.
La Pression et la Déception des Supporters Congolais
La pression des 60 000 supporters ivoiriens présents au stade Alassane Ouattara d’Abidjan a été ressentie même au Luxembourg. Le but de Haller, survenu peu après l’heure de jeu, a pesé lourdement sur l’ambiance, anéantissant les espoirs des Congolais. Le buteur providentiel des Eléphants était à deux doigts de doubler la mise quelques instants plus tard. Malgré la persistance des Congolais, la fin du match a consacré la victoire des Ivoiriens.
Un Supporter Ivoirien au Milieu des Congolais
Le seul supporter ivoirien présent parmi les supporters congolais a exprimé sa satisfaction en ces termes : “On a fait un magnifique tournoi, dommage d’échouer comme ça face aux Ivoiriens qui sont des miraculés”. Sa réaction résume le sentiment de déception qui a enrobé la communauté congolaise à la suite de l’issue du match.
La victoire des Ivoiriens a suscité des émotions contrastées parmi les deux camps de supporters présents au restaurant “Chez Judith” à Schifflange. Malgré la déception, les Congolais ont exprimé une fierté indéniable pour leur équipe et ont tenu à souligner la qualité du tournoi.