Luxembourg

Contrôle policier dans le quartier de la gare: 85 personnes vérifiées

Published

on

Les autorités luxembourgeoises mènent une opération de contrôle dans le quartier de la gare de Luxembourg

Vaste opération policière à Luxembourg

Le 7 février 2024, la police luxembourgeoise a mené une opération de grande envergure dans les rues Joseph Junck et du Fort Neipperg, situées dans le quartier de la gare de la capitale, entre 16h00 et 23h30. Cette opération avait pour objectif principal de lutter contre le trafic de drogue, les infractions liées à la possession et au port d’armes prohibées, le contrôle des pièces d’identité et des autorisations de séjour, ainsi que la vérification des permis d’exploitation des débits de boissons. Au total, 85 personnes ont été contrôlées lors de cette opération.

Découvertes lors des contrôles

Au cours des contrôles, les forces de l’ordre ont saisi de faibles quantités de marijuana, de haschisch et de MDMA, ainsi qu’une matraque télescopique, en possession de certains individus contrôlés. Huit personnes ont été soumises à des prises d’empreintes digitales. De plus, dans 6 cas, un avis aux étrangers a été rédigé et deux personnes ont été placées en centre de rétention.

Participation et collaborateurs

Un total de 89 agents de police issus de différents services, ainsi que des agents de l’Inspection du Travail et des Mines (ITM), ont participé à cette opération de contrôle.

Ces actions visent à renforcer la sécurité publique et à lutter contre diverses formes de criminalité dans la capitale luxembourgeoise. Les autorités restent vigilantes face aux enjeux sécuritaires et continuent de mettre en place des mesures pour assurer la tranquillité et la sûreté des citoyens.

Restez connectés pour plus d’informations sur cette affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version