Grande Region

“Trois anciens membres de la RAF suscitent l’attention des autorités de Niedersachsen”

Published

on

Hausdurchsuchungen und Fahndung nach ehemaligen RAF-Mitgliedern in Niedersachsen

LKA Niedersachsen sucht nach ehemaligen Mitgliedern der Roten Armee Fraktion

Le 9 février, les autorités policières de Basse-Saxe ont lancé une nouvelle campagne pour retrouver trois anciens membres de l’organisation terroriste d’extrême gauche, la Fraction Armée Rouge (RAF), impliqués dans une série de braquages. Malgré la dissolution de la RAF en 1998, ces individus demeurent en cavale et constituent une préoccupation majeure pour les autorités.

Les suspects en fuite depuis les années 1990

Ernst-Volker Staub, Daniela Marie Luise Klette et Burkhard Garweg se sont soustraits à la justice depuis les années 1990 et sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre. Ces individus sont soupçonnés d’avoir séjourné clandestinement en Allemagne entre 1999 et 2016, commettant douze vols à main armée, dont une tentative avortée à Stuhr près de Brême pour dévaliser un fourgon blindé, des preuves ADN les incriminant dans cette affaire.

La troisième génération de la RAF

Ces individus sont associés à ce que l’on nomme la troisième génération de la RAF, un groupe terroriste notoire pour ses actes violents, notamment les assassinats du directeur de la Deutsche Bank, Alfred Herrhausen, et du chef de la Treuhand, Detlev Karsten Rohwedder. Même après la dissolution de la RAF en 1998, ces individus ont continué à semer la terreur en Allemagne, entretenant des liens avec le pays malgré leur clandestinité.

Les autorités lancent un appel à témoin pour toute information susceptible de mener à l’arrestation de ces fugitifs. Cette affaire remet en lumière le passé trouble de l’Allemagne de l’Ouest face à la menace terroriste d’extrême gauche, soulignant la persistance de certains groupes radicaux malgré les années écoulées depuis la dissolution de la RAF.

Pour rester informé sur cette affaire et d’autres développements politiques importants, suivez-nous sur Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version