Nouvelle grappe politique « Dava » envisage de se présenter aux élections européennes et locales en Allemagne
Grappe politique Turco-allemande en gestation
Une nouvelle grappe politique turco-allemande du nom de Dava envisage de participer aux élections européennes prévues pour le 9 juin. Le groupe se laisse également la possibilité de se présenter aux élections municipales qui auront lieu le même jour. Cette nouvelle formation s’adresse spécifiquement aux personnes d’origine étrangère, en particulier aux personnes d’origine turque.
Réaction du président de Dava
Lorsqu’interrogé par le journal “Saarbrücker Zeitung” sur la participation de Dava aux élections municipales, le président Teyfik Özcan a répondu : “Nous ne déciderons de notre participation aux élections municipales dans la Sarre que plus tard”.
Contexte politique local
En Allemagne, les élections européennes auront lieu en même temps que les élections municipales dans plusieurs régions, y compris dans la Sarre.
Commentaire politique
Il est important de noter que la création de cette nouvelle formation politique intervient dans un contexte de diversité croissante au sein de la population allemande. Les partis politiques traditionnels pourraient être amenés à reconnaître et à intégrer davantage les voix et les préoccupations des minorités ethniques dans leur programme politique afin de rester pertinents pour l’électorat diversifié.
Restez connectés avec Newcom.lu pour plus d’informations.
Restez informé avec Newcom.lu