France

“Lily Luca : La nouvelle étoile du Chanson français dans la série “Laisse chanter les filles”

Published

on

La Belle Série de Concerts “Laisse chanter les filles” se Poursuit avec Lily Luca

Lily Luca, une étoile montante du chanson français, se produira le 8 février à l’université de la Sarre. La série de concerts “Laisse chanter les filles” met en avant la musique française contemporaine et continue de ravir le public.

Lily Luca, décrite comme “une étoile montante du chanson français” par le magazine musical Hexagone, se produira lors du quatrième concert de la série “Laisse chanter les filles” à l’université de la Sarre le jeudi 8 février à 19 heures.

La passion de Lily Luca pour le chanson a débuté pendant ses études en musicologie à Lyon. Sa rencontre avec la légende du chanson Anne Sylvestre, décédée en 2020, a été déterminante. Elle a suivi un cours d’écriture de chansons dispensé par cette grande artiste et a eu l’honneur de se produire en première partie de son concert légendaire au festival “Barjac m’enchante”. Le magazine de chanson “Hexagone” la qualifie d'”étoile montante du chanson français”. Lily Luca écrit avec un mélange d’humour sec, d’autodérision et d’engagement. Sur scène, ses chansons n’ont besoin de rien d’autre que sa voix et sa guitare.

Cette série de concerts “Laisse chanter les filles” est organisée par l’Institut de Musicologie et les Archives de la Chanson de Saarbrücken. Cinq représentantes de la chanson français contemporain se produiront à l’Aula de l’université. Le dernier concert de la série aura lieu le 29 février avec la performance d’Agnès Bihl.

Pour réserver vos billets au prix de 12 euros (tarif normal) ou 4 euros (tarif réduit), rendez-vous sur www.unionstiftung.de/laisse-chanter-les-filles. Le stationnement est gratuit sur le campus le soir de l’événement. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : www.uni-saarland.de/fachrichtung/musikwissenschaft/aktuelles/chansonkonzerte-laisse-chanter-les-filles.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version