France

Attaque au couteau à Paris – Gare de Lyon : Bilan provisoire et arrestation rapide

Published

on

Attaque au couteau à Paris – Gare de Lyon : Un blessé grave et deux blessés légers

Un événement tragique au coeur de Paris

Une attaque au couteau est survenue ce samedi 3 février au matin à Paris – Gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement de la capitale. Selon un bilan provisoire de la préfecture de police, l’attaque a fait un blessé grave, sans pronostic vital engagé, et deux blessés légers.

Le déroulement de l’attaque

L’attaque s’est produite aux environs de 8 heures ce samedi matin, sans que l’on puisse préciser à ce stade les motivations de l’assaillant. Ce dernier a néanmoins été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre. Une source policière a indiqué que le suspect n’aurait pas crié durant son action et qu’il aurait présenté aux policiers un permis de conduire italien. L’enquête est en cours pour déterminer les motivations de l’auteur de l’attaque, selon le syndicat de commissaires et officiers SCSI.

Perturbation des transports

Sur les réseaux sociaux, la ligne R du Transilien a simplement évoqué un “acte de malveillance” dans la gare parisienne, précisant que cet incident “terminé” perturbait le fonctionnement du trafic. La SNCF a également indiqué qu’une intervention des forces de l’ordre et des secours dans le Hall 1 et 3 rendait ces zones inaccessibles momentanément.

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances et les motivations de cette attaque. Plus d’informations seront communiquées au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête.

Pour plus d’informations, restez informés en suivant les actualités sur Newcom.lu.

Ce contenu est soumis à la loi du 06/01/1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27/04/2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de portabilité, de suppression et d’opposition au traitement des informations vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de dpo@groupelemonde.fr. Pour toute information complémentaire ou réclamation, veuillez contacter la CNIL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version