Economie

Tillman Schulz: Portrait d’un investisseur de renom dans “Let’s Dance”

Published

on

Tillman Schulz : L’entrepreneur derrière le candidat de “Let’s Dance”

Derrière le succès d’un investisseur

Tillman Schulz s’est fait connaître en tant qu’investisseur dans l’émission de création d’entreprises “Die Höhle der Löwen” sur Vox. Sa notoriété s’étend désormais au-delà du monde des affaires alors qu’il participe à l’émission de danse “Let’s Dance” sur RTL. Mais qui est Tillman Schulz et quel est son parcours professionnel ?

Né en 1990, Tillman Schulz a rejoint l’entreprise familiale MDS Holding en 2012 après avoir suivi une formation de banquier. Depuis 2020, il co-dirige cette entreprise aux côtés de Moritz Schulz. La MDS Holding regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans la production et la distribution de produits alimentaires.

Des produits variés dans les supermarchés

Parmi les sociétés de la MDS Holding, HMF Food Production se distingue en produisant des produits alimentaires vendus dans divers supermarchés. Des produits comme les produits de la mer “Golden Seafood” chez Aldi ou l’huile d’olive “Meandros” chez Norma sont des exemples de ce que propose l’entreprise de Tillman Schulz.

En parallèle, avec “Pro Dimi Healthcare”, Tillman Schulz commercialise des produits dans le domaine de la santé, tels que le “Crunchy Nougat Flavour” pour “Aldi Sports” ou des compléments alimentaires disponibles dans les supermarchés.

Investisseur et entrepreneur

En plus de ses activités dans l’industrie alimentaire et la santé, Tillman Schulz investit également dans des start-ups à travers sa société Evenmore Ventures. Son objectif est de soutenir de jeunes entreprises dans la concrétisation de leurs idées commerciales. Il prévoit même d’étendre ses activités avec une future ligne de produits dédiée aux produits pour animaux, sous la marque “The Paw Company”.

Une histoire familiale enracinée dans l’entrepreneuriat

Tillman Schulz est issu d’une famille d’entrepreneurs dont l’histoire remonte au 20ème siècle avec le commerce Ollrogge & Co. spécialisé dans les aliments. Marié à Cosima depuis 2018, Tillman Schulz partage une vie de famille épanouie avec sa femme et leurs deux enfants, une fille et un garçon.

Une vie personnelle bien remplie

Outre ses activités professionnelles, Tillman Schulz est connu pour sa proximité avec le monde du football. En effet, il est le beau-frère de Lars Ricken, ancienne légende du club de football Borussia Dortmund. Cette relation familiale témoigne des liens forts qui unissent Tillman Schulz aux figures emblématiques de la ville de Dortmund.

Un patrimoine financier conséquent

Bien que la valeur précise de sa fortune ne soit pas publique, les chiffres de la MDS Holding indiquent un chiffre d’affaires d’environ 92 millions d’euros en 2021. Bien que le bénéfice annuel atteigne seulement 600 000 euros, les années précédentes ont été plus fructueuses, avec des profits annuels dépassant souvent le million d’euros, voire plus. Cela place probablement Tillman Schulz parmi les personnes les plus fortunées en Allemagne.

Conclusion

Tillman Schulz, de l’investissement à la danse, démontre l’étendue de ses talents et de son ambition. Entrepreneur accompli et investisseur avisé, il incarne une réussite professionnelle tout en cultivant des liens familiaux et personnels solides. Sa participation à des émissions de télévision populaires comme “Die Höhle der Löwen” et “Let’s Dance” souligne sa polyvalence et son rayonnement au-delà des frontières de l’entrepreneuriat.

Pour lire d’autres articles sur des personnalités du monde de l’entreprise et de la culture, suivez les dernières actualités sur Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version