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Problèmes de billetterie à Singapour : Un investissement de 40 millions de dollars pour intégrer les systèmes de cartes de transport

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Le Gouvernement Singapourien Investira 40 Millions de Dollars pour Étendre le Système de Billetterie des Transports Publics

Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a déclaré que le gouvernement devra investir 40 millions de dollars singapouriens (30 millions de dollars américains) pour étendre le système prenant en charge les cartes EZ-Link pour adultes, car il fonctionne séparément du système des cartes de réduction. Cette décision fait suite à la nécessité de prolonger la durée de vie opérationnelle du système des cartes EZ-Link pour adultes, prévu initialement pour prendre fin cette année.

Besoin d’Investissement pour Prolonger la Durée de Vie du Système Actuel

Le ministère des Transports (MOT) a été interrogé par plus de 20 questions parlementaires concernant la décision de suspendre le déploiement complet de SimplyGo et les coûts impliqués. Initialement, l’Autorité des Transports Terrestres (LTA) avait annoncé que les détenteurs de cartes EZ-Link pour adultes et de cartes NETS FlashPay devraient basculer vers la plateforme SimplyGo d’ici juin. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir voir les déductions tarifaires et les soldes de leur carte, ainsi que de difficultés techniques lors du processus de mise à niveau.

Suite à ces réactions, l’LTA a décidé de dépenser 40 millions de dollars singapouriens afin de permettre aux voyageurs de continuer à utiliser l’ancien système de billetterie. Le ministre Chee a ajouté que, jusqu’à fin janvier, environ 9 000 voyageurs avaient converti leurs cartes vers la plateforme SimplyGo, représentant environ 70% des voyageurs adultes utilisant ce système.

Intégration des Systèmes de Billetterie et Réactions des Utilisateurs

Actuellement, l’LTA gère trois systèmes: SimplyGo, un système de billetterie basé sur un compte, un système de billetterie par cartes pour les cartes EZ-Link pour adultes et les cartes NETS FlashPay, et un système de billetterie par cartes pour les cartes de réduction. Ces deux systèmes basés sur des cartes ont été développés à des moments différents.

Lors de consultations menées auprès des groupes de voyageurs pour évaluer leur préparation à basculer vers SimplyGo, il est ressorti que les personnes âgées n’étaient pas familières avec l’application SimplyGo et préféraient continuer à voir leurs déductions tarifaires et leurs soldes de carte.

Suite à ce retour, l’LTA a décidé de ne pas transférer les détenteurs de cartes de réduction vers SimplyGo et de conserver le système de billetterie par cartes pour ces voyageurs. Cependant, la décision initiale de mettre fin au système de billetterie par cartes pour les voyageurs adultes a été vivement critiquée.

Le ministre Chee a souligné que le coût de l’extension du système de billetterie n’aura pas d’incidence sur les tarifs des transports publics et que des efforts seront déployés pour intégrer progressivement les deux systèmes de billetterie afin de réduire les coûts globaux. Il a également demandé à l’LTA d’améliorer les fonctionnalités et l’expérience utilisateur de SimplyGo, ainsi que de résoudre les problèmes techniques actuels empêchant l’affichage des déductions tarifaires et des soldes de carte lors de la sortie des stations de métro ou d’autobus.

Perspectives d’Avenir

Aucune décision concernant les systèmes de billetterie post-2030 n’est prévue pour le moment. Des facteurs importants, tels que la surmonte des limitations techniques actuelles du système basé sur un compte, ainsi que les préférences des voyageurs, influenceront les décisions futures.

En conclusion, le gouvernement singapourien s’engage à résoudre les défis rencontrés par les utilisateurs de transports publics et à garantir une transition en douceur vers de nouvelles solutions de billetterie, tout en veillant à ce que les coûts restent maîtrisés.

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