Cyber-attaque chez EquiLend : les services partiellement rétablis après une semaine de perturbations
Une entreprise de fintech touchée
EquiLend, une entreprise spécialisée dans les services de financement et située au cœur du prêt de titres à Wall Street, a annoncé vendredi que certains de ses services, dont les solutions de trading et de post-trading, avaient été partiellement rétablis, plus d’une semaine après avoir subi une panne due à un accès non autorisé à ses systèmes.
L’incident a été révélé à la fin du mois de janvier, lorsque la société a signalé qu’un accès non autorisé à ses systèmes avait été identifié, entraînant la mise hors ligne d’une partie de ceux-ci. EquiLend gère la plateforme de prêt de titres Next Generation Trading, qui gère plus de 2,4 billions de dollars de transactions chaque mois, selon son site Web. Sa clientèle comprend près de 200 propriétaires d’actifs, des banques de prêt d’agence, des courtiers et des fonds spéculatifs.
Une société soutenue par les géants de Wall Street
EquiLend est en partie détenue par certains des poids lourds de Wall Street, notamment Goldman Sachs, BlackRock, J.P. Morgan et Bank of America Merrill Lynch.
La société a affirmé qu’elle avait travaillé en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour régler la situation et rétablir ses services touchés. Il est important de noter que ce service n’est pas destiné aux personnes résidant dans l’Union européenne.
Avertissement: Cet article a été généré par une intelligence artificielle.