Economie

Des bonus plus faibles pour les dirigeants de la DB en 2023 : nouvelle politique en 2022.

Published

on

Bonus des Vorstands der Deutschen Bahn für 2022 und Verzicht für 2023

Contexte et Détails des Paiements

Les membres du conseil d’administration de la Deutsche Bahn (DB) recevront toujours des centaines de milliers d’euros de bonus pour l’année 2022, mais ils ne recevront pas de primes pour l’année 2023. Les paiements futurs seront également réduits, étant principalement liés à des objectifs à long terme.

Selon le rapport annuel, le PDG de la Deutsche Bahn, Richard Lutz, recevra un bonus de plus de 1,26 million d’euros pour l’année 2022. De plus, Berthold Huber, membre du conseil d’administration en charge de l’infrastructure, recevra 699 000 euros de “rémunération variable”, et le directeur des ressources humaines, Martin Seiler, obtiendra un supplément de 736 000 euros.

Absence de Bonus pour 2023

Les membres du conseil d’administration de la Deutsche Bahn ne recevront pas de primes pour l’année 2023. Cette décision découle du fait que la Deutsche Bahn a obtenu plus de 50 millions d’euros du gouvernement fédéral de l’Allemagne à partir du fonds de la «Strompreisbremse». Par conséquent, les primes ne seront pas versées pour l’année 2023, selon Martin Burkert, vice-président du conseil de surveillance de la DB et président de l’union des transports et de la logistique EVG.

Réduction des Bonus à l’avenir

Les bonus à l’avenir seront réduits en raison d’une nouvelle méthode de calcul. Conformément à cette nouvelle approche, seuls 20 % des primes totales seront basés sur l’atteinte d’objectifs à court terme. La majorité des primes, liées à des objectifs à long terme, seront versées tous les quatre ans. Les performances individuelles des membres du conseil d’administration de la DB détermineront également une partie de leurs primes.

Objectifs à Long Terme

Les objectifs généraux incluent la ponctualité, la qualité des services, et les résultats opérationnels de la Deutsche Bahn. Par exemple, le directeur des ressources humaines devra garantir que 86 % de tous les apprentis terminent leur formation avec succès. D’autres objectifs spécifiques à chaque membre du conseil d’administration sont également fixés.

En conclusion, bien que les primes pour l’année 2022 soient maintenues, les membres du conseil d’administration de la Deutsche Bahn ne recevront pas de bonus pour l’année 2023. Les réformes à venir visent à réduire les paiements de primes en se concentrant davantage sur la réalisation d’objectifs à long terme.

Nous vous invitons à suivre nos actualités politiques sur Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version