Economie

Alfa Romeo F1 Team devient F1 Team Stake pour 2024 et 2025

Published

on

Sauber F1 Team’s Double Identity for 2024 Formula One Season

Unveiling the New Livery

LONDRES – L’écurie suisse Sauber, qui participe au championnat de Formule 1, courra sous deux noms différents cette saison pour se conformer aux restrictions liées aux jeux de hasard dans certains pays. Lors de la présentation de leur nouvelle livrée à la Guildhall de Londres, dans le quartier financier de la ville, le représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi, a annoncé que l’identité de l’écurie serait modifiée pour certaines courses.

L’équipe, qui a concouru sous le nom d’Alfa Romeo la saison dernière, a dû changer son appellation suite au départ de la marque Stellantis. Ainsi, elle prendra le nom de F1 Team Stake pour les saisons 2024 et 2025, avant de devenir l’équipe d’usine d’Audi en 2026. Alunni Bravi a déclaré : “Déjà l’année dernière, nous avions deux noms d’équipe différents – Alfa Romeo F1 Team Stake dans certains pays et Alfa Romeo F1 Team Kick. Nous aurons également cette année deux noms d’équipe différents en fonction des pays où nous allons courir afin de respecter les lois locales applicables.”

Là où l’utilisation du nom Stake est interdite en raison des restrictions sur la publicité liée aux jeux de hasard, nous utiliserons le nom Kick au sein de notre appellation d’équipe, a-t-il ajouté. Le nom officiel du châssis de l’équipe est Kick Sauber, mais Alunni Bravi a déclaré que le deuxième nom officiel serait bientôt présenté.

Partenariats et Nouvelle Livrée

L’opérateur de casino Crypto, Stake, est une marque en ligne de paris, de divertissement et de style de vie. La plateforme australienne de diffusion en direct Kick.com, filiale de Easygo Entertainment Pty Ltd, qui possède également Stake.com, a acquis les droits de dénomination du châssis.

Malgré le changement de nom, l’équipe maintient sa composition inchangée avec le Chinois Guanyu Zhou et le Finlandais expérimenté Valtteri Bottas, dans le but d’améliorer sa neuvième place de la saison précédente. La nouvelle monoplace C44 arborera une livrée noire et Fluo Racing Green. Le directeur technique, James Key, a déclaré que la voiture serait plus raffinée et agressive que celle de l’année dernière.

La voiture subira un premier test à Barcelone avant d’entamer les essais à Bahreïn.

Bottas a également exprimé son avis sur la nouvelle voiture : “La nouvelle C44 est définitivement différente, tant en termes d’apparence que de potentiel. Nous devons performer en tant qu’équipe et exploiter au maximum les capacités de cette monoplace, qui présente un potentiel impressionnant. Rien d’autre ne compte.”

La saison 2024 de Formule 1 promet donc d’être riche en rebondissements avec ce nouveau visage de l’écurie Sauber, désormais connue sous le nom de F1 Team Stake.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version