Economie

“33 licenciements chez Stugalux Construction malgré le refus de l’OGBL: situation politique critique”

Published

on

Refus de signer le plan social chez Stugalux Construction : 33 licenciements décidés

Contexte

Lundi dernier, l’OGBL a refusé de signer le plan social proposé par Stugalux Construction. Suite à ce refus, 33 licenciements ont été décidés le mardi suivant, selon les explications fournies par Joël Schons, directeur de Stugalux Construction.

Détails de la situation

Joël Schons a souligné que malgré le refus de l’OGBL de signer le plan social, trois des quatre acteurs impliqués dans les négociations (direction, LCGB, délégation du personnel) ont trouvé un accord. Il estime que le refus de l’OGBL ne devrait, en principe, rien changer à la situation. Il a également précisé qu’il était «impossible de satisfaire ce dernier».

Il a explicité que 33 licenciements ont été effectués sur les 65 possibles, selon l’accord. Le directeur a exprimé l’espoir de ne pas avoir besoin de procéder à davantage de licenciements, précisant que cela dépendra notamment des annonces du gouvernement dans les prochains jours. Il a ajouté : «Je ne peux pas dire à ce jour si nous les utiliserons ou pas, je n’espère pas, mais cela reste possible aussi longtemps que le marché sera à l’arrêt».

Joël Schons a également tenu à remercier le soutien apporté par certains fournisseurs et clients. Il a déclaré que ces partenaires avaient compris la situation difficile liée au marché, et non à une faute de Stugalux Constructions. Certains clients ont même accepté d’accélérer le lancement de certains projets.

Le directeur a souligné que son objectif principal est de «sauver les 200 emplois encore présents dans la construction et le logement au sein du groupe».

Perspectives

La situation chez Stugalux Construction met en lumière les difficultés rencontrées par l’entreprise et les ajustements nécessaires en raison du contexte économique actuel. La décision de licencier un nombre important d’employés reflète les défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées dans un contexte de marché à l’arrêt.

Il est à noter que la position de l’OGBL dans ce contexte et les raisons spécifiques de son refus de signer le plan social pourraient également susciter des discussions et des réactions supplémentaires.

Les prochaines annonces du gouvernement pourraient avoir un impact significatif sur la situation de Stugalux Construction et d’autres entreprises du secteur de la construction. La réactivité et l’adaptabilité des entreprises, ainsi que le soutien des partenaires externes, seront des facteurs clés pour naviguer à travers cette période difficile.

Restez connecté pour les dernières mises à jour sur cette affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version