Culture

Valentin : Messages et poèmes d’amour pour WhatsApp

Published

on

Une tradition romantique: l’échange de messages d’amour pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est une journée dédiée à l’amour et à l’échange de gestes affectueux entre les couples. Bien que cette fête soit une occasion de célébration pour de nombreux amoureux, certains ne peuvent pas être physiquement ensemble pour ce jour spécial. Afin de permettre à tous de partager des déclarations d’amour et des pensées romantiques, de nombreux utilisateurs se tournent vers des plateformes telles que WhatsApp pour exprimer leurs sentiments.

Une tradition ancrée dans l’histoire

L’échange de messages et de cadeaux à l’occasion de la Saint-Valentin a une longue histoire, remontant à des siècles. En 1797, un éditeur britannique a publié “The Young Man’s Valentine Writer”, un recueil de poèmes et de vers destinés aux jeunes hommes qui souhaitaient envoyer une lettre d’amour à leur bien-aimée mais manquaient d’inspiration poétique. Depuis lors, la tradition s’est perpétuée, se modernisant avec l’avènement des moyens de communication contemporains tels que WhatsApp.

Poèmes et messages pour la Saint-Valentin

Pour ceux en quête d’inspiration pour exprimer leur amour le jour de la Saint-Valentin, voici quelques poèmes et messages romantiques :

  1. “Tu es comme une fleur, si douce et belle et pure ; je te regarde, la mélancolie s’insinue dans mon cœur. J’ai l’impression que je devrais poser mes mains sur ta tête, priant pour que Dieu te préserve si douce, si belle et si douce.” (Heinrich Heine)

  2. “On trouve l’amour quand on ne le cherche pas. Beaucoup l’ont maudit avec son charme. Malgré toute mon attention, sa malédiction m’a également atteint et il t’a choisie comme but de mon amour.” (Cornelia Sander)

  3. “Avec toi, je peux envisager l’avenir. Avec toi, je peux affronter la vie. Tu effaces mes peurs du lendemain. Ton sourire chasse toutes mes inquiétudes. Car tu es merveilleux. Je le vois si clairement chaque jour.” (Auteur inconnu)

Pour continuer à lire de tels articles, suivez-nous sur Newcom.lu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version