Culture

Édouard Baer et Jonathan Cohen se confient sur leur rôle de Salvador Dali dans le film “Daaaaaalí!”

Published

on

Un film déjanté sur Salvador Dali sort ce mercredi 7 février

Édouard Baer et Jonathan Cohen dans la peau de Salvador Dali

Le cinéaste Quentin Dupieux s’apprête à sortir “Daaaaaalí !” au cinéma, un film déjanté retraçant la conception d’un faux documentaire sur le peintre surréaliste Salvador Dali. Ce long-métrage met en vedette Édouard Baer et Jonathan Cohen, accompagnés de Pio Marmaï, incarnant l’artiste à différents âges.

Les acteurs ont révélé dans l’émission “C à vous” quelques secrets de tournage. Ils ont notamment partagé leur approche pour se glisser dans la peau excentrique de l’Espagnol, allant jusqu’à visionner assidûment des vidéos de Dali sur YouTube pour s’imprégner de son personnage.

Édouard Baer a notamment plaisanté sur les sacrifices consentis pour incarner au mieux le peintre, évoquant une méthode de travail basée sur “90 % de transpiration et 10 % d’inspiration”. Il a même plaisanté sur le fait qu’il ne se nourrissait que de “nourriture Dali” et qu’il était devenu le personnage à la maison, allant jusqu’à vivre seul.

Une incarnation totale du personnage

Édouard Baer, l’un des trois acteurs interprétant Salvador Dali dans le film, a semblé totalement absorbé par son rôle. Il a même avoué que l’équipe commençait à “s’enfuir” du plateau de tournage, tant il embrassait pleinement son personnage. Son partenaire, Anaïs Demoustier, a confirmé que Baer “parlait tout le temps, même entre les prises”, adoptant ainsi le comportement du géant du surréalisme.

La préparation de ces acteurs pour incarner ce rôle complexe semble avoir été intensive, au vu des efforts et de l’engagement dont ils ont fait preuve pour interpréter au mieux Salvador Dali. Le film est attendu avec impatience par les cinéphiles, qui découvriront avec curiosité cette adaptation de la vie de l’artiste à l’écran.

Cet article vous a été présenté par Newcom.lu. Suivez-nous pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version