Culture

Décès du président namibien Hage Geingob: la nation pleure

Published

on

Le Président namibien Hage Geingob décède à 82 ans

Le Président namibien, Hage Geingob, est décédé dimanche à l’âge de 82 ans alors qu’il recevait un traitement médical, a annoncé son bureau. Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter), la présidence namibienne a déclaré que l’équipe médicale de Geingob à l’hôpital Lady Pohamba avait fait de son mieux pour l’aider, mais Geingob est malheureusement décédé avec son épouse, Monica Geingos, et ses enfants à ses côtés.

Geingob était en traitement pour un cancer. Le mois dernier, son bureau avait indiqué qu’il avait subi une coloscopie et une gastroscopie le 8 janvier, suivies d’une biopsie.

Angolo Mbumba, président par intérim de la Namibie, a appelé au calme, déclarant dans le même post que “le Cabinet se réunira immédiatement afin de prendre les dispositions nécessaires à cet égard.”

Geingob, qui était président de la nation d’Afrique australe depuis 2015, devait achever son deuxième et dernier mandat cette année. En 2014, il avait déclaré avoir survécu à un cancer de la prostate.

La Namibie s’apprête à organiser des élections pour choisir un nouveau dirigeant en novembre.

Source supplémentaire : AP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tendance

Exit mobile version